L'histoire du jeux de cartes connu comme le Solitaire remonte au milieu du 18ème siècle, le jeu a beaucoup de nom par exemple Il est souvent appelé «Patience», en particulier en Grande-Bretagne. En France, le jeu est parfois appelé "Success" (REUSSITE). Autres langues,: telles que le danois, norvégien et polonais utilisent souvent le mot «Kabal" ou "Kabala" (connaissance secrète)
La première apparition du jeu Solitaire est en 1783 dans un livre allemand qui traite les jeux. Il a été décrit comme un jeu de cartes concurrentiel où les joueurs à tour de rôle doivent créer des colonnes séparées. La notion de jouer au solitaire en solo est probablement venu par des personnes qui se trouvaient seules ou n'avaient personne avec qui jouer.
Il est largement admis que Napoléon a joué au solitaire pendant son exil. Beaucoup de jeux de solitaire porte son nom ou le nom de l'île où il été exilé, Cependant, Napoléon en général aimait les jeux les plus populaires de son époque tels que le Whist (ancêtre du Bridge). Mais au milieu du 19e siècle le solitaire était très populaire dans la société française.
C'est à cette époque que le solitaire Inglés s'est imposée dans la société. le Prince Albert était connu pour jouer à cette version, et les livres de règles ont commencé à apparaître à la fin du 19ème siècle.
Ce n'était qu’à partir de la seconde moitié du 20 ème siècle que la plupart des formes modernes du jeu de solitaire commençaient à prendre forme. Des centaines de livres Décrivant les différentes versions de solitaire ont été publiés.
Dans les années 1980, le solitaire fait son apparition dans les ordinateurs personnels et devient plus populaire que jamais. Puisque les joueurs n'ont pas besoin de mélanger et de distribuer les cartes et encore le jeu est devenu plus agréable. En outre, la possibilité de démarrer un nouveau jeu avec seulement un clic de souris a rendu le jeu très addictif.
Il ya plus de 100 variations des jeux de solitaire et ce nombre peut dépasser les 1000 si l'on considère des variations mineures.
Références: A History of Card Games, Le Little Giant Encyclopedia of Card Games, Le Livre des Jeux Solo.
Copyright © www.solitairegratuits.com